Fraude aux examens nationaux : le procureur général ouvre une enquête

0

Suite à la plainte portée au Parquet par le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, faisant état d’un système de fraudes mis en place par des individus agissant en bandes organisées sur le réseau social WhatsApp, le Parquet a instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire à l’effet d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette forme de fraude qui se perpétue à chaque période des examens nationaux.

Je rappelle que ces agissements transgressent des dispositions du code pénal ainsi que la loi L 037 portant cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, et font encourir à leurs auteurs de lourdes peines privatives de liberté. Déjà, plusieurs personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette pratique qui est de nature à porter atteinte à l’intégrité des examens en cours et à encourager la médiocrité au détriment de l’excellence.

Les Officiers enquêteurs sont à pied d’œuvre pour identifier et interpeller d’autres auteurs, coauteurs ou complices des infractions de fraude aux examens et de corruption. Ci-dessous l’intégralité du communiqué du procureur général

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays