Kankan: Concours d’intégration à la fonction publique, 1833 candidats affrontent les épreuves de l’étape 3.

0

Le Concours d’intégration à la fonction publique se poursuit, ce samedi 8 juin 2024, 1833 candidats de tous genres confondus ont affronté les épreuves  au compte des départements des ministères des affaires étrangères, ministère du plan et de la coopération internationale, ministère de la justice et ministère de la jeunesse et des sports.

Répartis entre deux grands centres à savoir le lycée collège Morifindjan Diabaté et le lycée MARIEN NGOUABI, les candidats tenteront de décrocher les rares places pour intégrer lafonction publique.

Devant la presse, Amoudou Timbo Barry, superviseur du concours de recrutement à la fonction publique dans la région de Kankan a tout d’abord révélé que

« Au lycée Morifindjan Diabaté un des deux centres tout va bien sauf comme toujours le problème de connexion internet, mais au fur et à mesure les techniciens déjà déployés sont en train de travailler pour débloquer cette situation. Les candidats, surveillants sont en place, tous les acteurs concernés sont en train de travailler pour que tout se passe très bien »,  t-il signalé.

Ce qui concerne le nombre de candidats et les départements qui affrontent les épreuves de cette troisième étape du concours d’intégration à la fonction publique, notre interlocuteur a déclaré.

« Pour le concours numéro 3, on a quatre départements, ministère des affaires étrangères, ministère du plan et de la coopération internationale ici au centre Morifindjan Diabaté, et les deux autres départements au lycée Marien Ngouabi, il y a le ministère de la Justice et le ministère de la jeunesse et des sports. Nous avons 1833 candidats répartis entre ces quatre départements ministériels. »A déclaré.

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays