Masturbation et Islam : à la rencontre de l’Imam Djouldé Barry qui donne des précisions sur le sujet

0

Elle est l’une des solutions pour plusieurs jeunes filles et hommes parfois des jeunes dames pour assouvir leur désir et satisfaire leur libido. Pourtant interdite par l’islam, la masturbation qui constitue à manipuler longtemps ses parties intimes avec modération pour trouver du plaisir, qui a d’ailleurs des conséquences néfastes sur la santé d’après un spécialiste que nous avons consulté, certains estiment qu’il faut appliquer cette méthode pour éviter la fornication qui est aussi interdite en islam.

Sur le sujet nous avons approché un religieux qui apporte des précisions. Imam Mamadou Djouldé Barry précise que seulement deux possibilités sont permises par l’islam pour satisfaire ses désirs sexuels avant de déconseiller ceux qui se livrent à cette pratique.

« C’est une chose interdite en islam. Dieu dans son Coran a mentionné deux choses que l’homme doit utiliser pour satisfaire ses besoins et assouvir ses besoins Charnels. Il dit dans le sourate Mouminoune, du verset 5, il dit ceux-là qui garde leur chasteté, sauf sur leurs épouses et les esclaves qu’ils possèdent, sur ces deux catégories on ne les blâme pas s’ils assouvissent leur plaisir sur leurs épouses ou sur leurs esclaves. Mais il dit ceux qui cherchent au-delà de ces deux catégories, il (Dieu) dit ce sont là les (transgresseurs). Dans cette Sourate Mouminoune, Dieu nous montre, que la solution pour assouvir à ses plaisirs, c’est soit se marier ou si l’homme possède des esclaves, il peut aussi venir en elles. Mais il dit ceux qui cherchent au-delà de ça, sont des transgresseurs. Donc on voit par-là que Allah a exclu l’option de la masturbation pour satisfaire ses besoins. Si cela était permis en islam Allah pouvait le mentionner. Mais il ne l’a pas mentionné, il l’a exclu déjà et il a conclu en disant ceux qui cherchent au-delà de ça sont des transgresseurs », a-t-il dit.

Poursuivant, notre interlocuteur précise également que le prophète Mohamed n’a jamais évoqué la masturbation comme solution pour satisfaire ces besoins. Il conseille plutôt le mariage pour celui qui a les possibilités ou le jeûne pour s’éloigner des bêtises.

« Le prophète Mohammed ‘’paix et salut soient sur lui’’, dans l’un de ses hadiths, il dit “ô vous les jeunes, quiconque peut se marier, il n’a qu’à se marier, quiconque a les capacités de se marier n’a qu’à se marier“ il dit :“ déjà qu’il se marie, parce que ça va l’aider à garder sa chasteté et ça va aussi l’aider dans sa santé“ il dit “mais celui qui ne peut pas se marier, qu’il jeûne, qu’il s’adonne au jeûne parce que là ça va aussi l’aider à garder sa chasteté et ça va empêcher que le plaisir lui dérange et l’éviter de tomber dans ce qui est interdit “ là aussi le prophète a mentionné soit le mariage, soit le jeûne. Si c’était une option, en islam de faire la masturbation pour assouvir ses besoins le prophète allait montrer cela et le signaler », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre.

« D’après quelques recherches j’ai vu encore certains médecins qui disent que la masturbation est nuisible pour la santé, encore l’autre inconvénient, l’interdiction par l’islam et puisque c’est nuisible à la santé et islamiquement tout ce qui est nuisible à la santé devient automatiquement interdit. En plus de cela si quelqu’un s’adonne à ça qu’il soit marié ou pas, s’il devient accro à cela, même s’il est avec sa femme il ne peut s’abstenir à le faire et déjà d’autres masturbateurs même leurs femmes ne peuvent pas satisfaire leur besoin dans ce cas. C’est-à-dire quel que soit la capacité de sa femme ou bien le travail de sa femme elle ne pourra satisfaire les besoins de son mari. Donc tout ça, montre clairement que cela est interdit », mentionne-t-il.

Pour finir, l’Imam Djouldé a prodigué des précieux conseils à la communauté musulmane et surtout à ces milliers de jeunes hommes et femmes qui sollicitent cette pratique comme solution alternative.

« Pour s’écarter de cela, l’homme doit s’écarter de ses causes de la masturbation, par exemple regarder des films que nous connaissons, des films vraiment abominables, c’est de s’abstenir de regarder cela et de s’abstenir de se mélanger avec des femmes c’est-à-dire la mixité. La mixité est interdite en islam, baisser le regard envers les femmes avec des imaginations vraiment bizarres, ça aussi c’est l’une des causes qui amènent à cela. Encore le mariage, de ne pas vouloir se marier à temps surtout avec des capacités, ça aussi c’est l’une des causes de la masturbation. Avoir peur d’Allah, de savoir qu’il nous observe n’importe où, quoi que tu fasses. Faire la solution indiquée par l’islam, le mariage ou le jeûne, de s’écarter du lieu de ces choses-là. Maintenant il y a d’autres qui pensent qu’il est mieux de se masturber pour éviter la fornication, cela est une grosse erreur, puisque tout est interdit par l’islam alors c’est de se méfier », a-t-il fait savoir.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter