Abattage des chiens errants : le ministre de l’élevage contre la pratique
En marge de sa conférence de presse sur les acquis et perspectives de son département, le ministre de l’élevage a annoncé que l’abattage massif des chiens est interdit par des institutions internationales.
C’est pour cela dès l’entame de ses propos, il rappelle que : « On m’appelle souvent pour me dire d’abattre les chiens, mais je profite de cette tribune pour faire comprendre, que l’abattage massif des chiens est interdit ; vous savez qu’au niveau international, il y a des organisations qui se sont battues, pour le bien-être des animaux qui interdisent l’abattage massif des chiens. C’est un problème aujourd’hui. Faut-il abattre les chiens comme nous le faisons avant et que nous soyons indexés sur la scène internationale ou bien, faudrait-il procéder à cet abatage massif que beaucoup d’entre nous souhaitent ? ».
Mais pour éviter tout cela, il envisage une campagne de vaccination contre la rage à l’endroit de ces chiens errants
En tout état de cause, le ministre a dit que si on ne peut pas entretenir un animal domestique on n’a pas le droit de l’élever.
Enfin pour conclure, le ministre interroge en ces termes : « Mais dites- moi, si je trimbale un chef de famille à la justice, pour n’avoir pas puis retenir son animal qu’il a laissé divaguer, qu’est que vous allez dire, vous les journalistes ?».
Namory T