Bras de fer entre cheikh Souleymane Sidibé alias Karamo Solo et les chefs religieux de Kankan: une lettre d’avertissement et de mise en garde adressée aux autorités.
Après la prière de ce vendredi 10 mai 2024, les imams et les associations islamiques de Kankan étaient en conclave au gouvernorat de la ville. C’est le directeur de cabinet dudit gouvernorat qui a présidé cette rencontre. L’objectif: déposer une lettre d’avertissement et de mise en garde au niveau du gouverneur de la région contre Souleymane Sidibé le président de l’association Nourdine islam de Guinée.
Selon ces religieux, le président de cette association islamique aurait tenu des propos d’injures publiques à travers son média <<Nourdine média>> à l’encontre du grand imam de Kankan et cie le dimanche 5 mai 2024. Ci-dessous la lettre conjointe .
Selon le parte-parole des imams Oustage Ibrahim Keita, cette attitude à l’encontre des chefs religieux de la part de cheick Souleymane Sidibé le président de l’association Nourdine islam de Guinée n’est pas à sa première.
« Il n’est pas à sa première ni sa deuxième fois cette année, le cas récent est sa troisième fois, il ne fait qu’insulter notre ligue slamique, à commencer par Karamo Bangaly Kaba le grand imam et cie », souligne t-il.
Pour clôturer, ce porte-parole a interpellé les autorités en ces termes. « Nous demandons justice conformément à loi. Car chaque infraction est définie ou réglementée par loi et tout le monde est égal devant la loi« , a-t-il souhaité .
Il faut rappeler qu’après le gouvernorat, le collège des imams et les associations islamiques ont clôturé leur démarche chez le patriarche de la ville « Soti-Kèmo ».
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666