Entrepreneriat: Everest Wolves S.A annonce les couleurs de la quatrième édition de formation dédiée aux jeunes entrepreneurs

0

Le groupe Everest Wolves S.A a procédé au lancement des activités de sa quatrième édition de formation qui vise à renforcer la capacité mais aussi dénicher des talents dans le monde de l’entrepreunariat en Guinée. Après le plein succès des autres éditions,  Everest S.A composé de plusieurs filiales décide d’aller plus loin en redynamisant les champions locaux. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée ce lundi 29 avril 2024 à son siège.

Cécé Kaleb Lamah, directeur général Adjoint de Everest SA revient sur les objectifs.

<< Comme nous l’avons toujours fait, l’objectif est de valoriser, recréer et redynamiser les champions locaux. Nous-nous battons de telle sorte que l’entrepreunariat puisse l’être. L’entrepreunariat est avant tout, l’être c’est à dire on n’est pas entrepreneur par ce qu’on veut mais parce que nous le pouvons, ce qui veut dire qu’on ne vienne pas comme ça il faut être capable. Donc l’objectif est de préparer toute personne qui veut être entrepreneur pour qu’il persiste dans le temps. Par exemple la première édition nous avons réunis 100 et quelques personnes après 25 startups créés, en cinq mois il y a eu déjà certains qui avaient des chiffres qui varient entre 50 à 100 millions, plusieurs personnes et entreprises ont commencé dans le camp donc c’est pour vous dire que nous sommes parvenus à faire beaucoup dans le domaine. Les conditions sont assez simples il faut avant tout avoir la vision et l’ambition d’évoluer le reste vient après>>,  a-t-il laissé entendre.

Fanano Bernard, directeur général a dans sa prise de parole soutenu que l’entrepreunariat n’est pas l’unique solution.

 

<< Après avoir compris que l’entrepreunariat n’est pas l’unique solution pour les jeunes et ça existe d’autres solutions pour la jeunesse de façon générale donc nous avons plusieurs thématiques comme les métiers d’avenir. Il n’y a aucune barrière c’est pour la jeunesse donc qu’ils soient de Conakry ou à l’intérieur ils peuvent venir. Ce sont plusieurs activités qui vont se dérouler durant des mois qu’on a dénommé le mois du jeune entrepreneur. L’objectif n’est pas le nombre mais il faut que le maximum puisse avoir un impact et qu’à la sortie de ce camp que des jeunes puissent mettre des startups et qu’ils puissent mettre des projets et qu’enfin chacun puisse être avec son objectif qu’il a tant rêvé>>, mentionne t-il.

Toirouk Kpé Moïse, directeur de l’entreprise THT l’un des participants des précédentes éditions fait une invite à l’endroit des jeunes. << Déjà j’ai été un participant avant d’être aujourd’hui un partenaire pour pouvoir accompagner et impacter positivement plusieurs jeunes. Rassurez-vous que ça été une parfaite aventure avec le temps qu’on a eu à faire dans la formation, mais c’est un appel pressant à l’endroit de la jeunesse, déjà c’est la quatrième édition qu’ils comprennent n’est pas entrepreneur qui le veut mais le peut donc il faut avoir un objectif et qu’ils comprennent l’entrepreunariat ne veut pas forcément dire qu’il faut être millionnaire mais un sacrifice pour d’autres personnes, donc de s’inscrire à la formation>>, a-t-il fait savoir.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter