Tentative d’évasion à la maison centrale de Kankan à la Scofield : le procureur Marwane Baldé demande le renforcement de l’administration pénitentiaire !

0

C’est au cours d’une visite inopinée à la maison centrale de Kankan ce jeudi 25 Avril 2024 pendant laquelle plusieurs objets ont été saisis notamment des téléphones, objets tranchants et quelques boules de chanvre indien, que le directeur d’enquêtes près le tribunal de première instance de Kankan Marwane Baldé a été alerté par le régisseur de cette maison centrale d’une tentative d’évasion dans l’une des cellules de la grande maison carcérale des régions de Kankan, Faranah et N’zérékoré.

Au sortir de cette visite, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan Marwane Baldé a confirmé en ces termes. « Effectivement, le régisseur de la maison centrale m’a signalé que y a une cellule où les détenus avaient commencé à creuser. Et ça c’est une préparation à une éventuelle évasion mais grâce à la vigilance du régisseur de la maison centrale, ils sont parvenus à réparer aussitôt et transférer même l’auteur de cet acte de tentative d’évasion dans une autre cellule. Nous avons un regard sur ce dernier », a fait savoir le procureur.

Profitant de cette occasion de passage du chef du parquet près le TPI de Kankan, le régisseur de cette maison carcérale a demandé un renforcement de l’effectif de la garde pénitentiaire, chose que Marwane Baldé a salué et lancé un appel. « La plainte du régisseur de la maison centrale est bien motivée, en ce qui concerne le sous- effectif. C’est évident vous allez constater dans la cours là, vous pouvez compter les gardes pénitentiaires pendant que c’est une maison centrale. Je profiterais de ce micro pour lancer cet appel à l’administration pénitentiaire au niveau national, au procureur général de Kankan, au garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme à l’effet d’envoyer ou muter des nouveaux agents pour renforcer l’administration pénitentiaire de la maison centrale de Kankan », a-t-il lancé.

 

 

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour planete7.info

628772666

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter