La Tanzanie ferme ses centrales en raison d’un excès d’électricité

0

Les autorités tanzaniennes ont fermé cinq centrales hydroélectriques dans le but de réduire l’excès d’électricité dans le réseau national, a déclaré le Premier ministre du pays.

Kassim Majaliwa a déclaré que la centrale principale, la centrale hydroélectrique de Mwalimu Nyerere, a produit à elle seule suffisamment d’électricité pour alimenter les grandes villes, dont Dar es Salaam, le centre commercial du pays.

« Nous avons fermé toutes ces centrales parce que la demande est faible et que la production d’électricité est trop importante. Nous n’avons plus d’allocation pour le moment », a déclaré un responsable de la compagnie d’électricité publique Tanesco.

Le barrage hydroélectrique Julius Nyerere, d’une capacité de 2 115 MW, serait presque rempli d’eau, suite aux fortes pluies qui ont commencé au début de cette année.

La période actuelle de conditions météorologiques extrêmes a causé au moins 58 morts en Tanzanie et dévasté d’autres pays d’Afrique de l’Est comme le Kenya.

C’est la première fois que la Tanzanie, qui souffre de pénuries chroniques d’électricité, ferme des centrales hydroélectriques en raison d’une production excédentaire.

 

Avec BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays