Comme prévue, l’assemblée générale de la nouvelle chambre de commerce de Guinée aux Etats-Unis s’est tenue ce dimanche 7 avril 2024. Après plusieurs heures d’échanges, les membres du conseil d’administration ont été élus à l’unanimité.
Et parmi ces membres on retrouve le journaliste Akoumba Diallo qui vit aux USA depuis plusieurs mois maintenant.
-Mme Oumou Bah
–Me. Felix Leno
–M. Sadjo Bah
–Mme. Nene Mariama Barry
–M. Akoumba Diallo
Ces hommes et femmes ont été élus pour un mandat de deux (2) ans. Cette élection marque également une étape importante vers l’opérationnalisation de la Chambre de commerce de Guinée aux Etats-Unis qui concrétise l’engagement de la communauté guinéenne aux USA à contribuer de manière sûre et ordonnée au développement socioéconomique de la Guinée.
Il faut rappeler que c’est dans le but de soutenir le développement des activités économiques au sein de la communauté guinéenne établie aux États-Unis, les hommes d’affaires Guinéens avec l’accompagnement de l’Ambassade de Guinée aux USA et du Conseil des Guinéens de l’Etranger-Section États-Unis d’Amérique ont décidé de créer une chambre de commerce.
L’objectif d’une part sera de développer les relations d’affaires entre ses membres et d’autre part, de soutenir de manière ordonnée, les efforts de développement socio-économiques de la Guinée, à travers des opérations d’investissement de ses membres dans divers domaines d’activités.
Selon nos informations le siège de cette nouvelle chambre de commerce de Guinée aux États-Unis sera à New-York. Le projet est pour le moment piloté par l’ambassade de Guinée aux États-Unis sous la bienveillance de son excellence Madame Sidibé Fatoumata Kaba.