Kankan : l’ex chef d’Etat major de l’armée de terre rejoint sa dernière demeure ce vendredi
Décédé le mercredi 3 Avril 2024 à l’hôpital national Donka, l’ex chef d’Etat major de l’armée de terre guinéenne le général Mohamed Diané a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Kökoudounin après la prière de ce vendredi 5 Avril 2024.
Présent lors de son inhumation, le gouverneur de la région administrative de Kankan colonel Moussa Condé a exprimé sa tristesse suite à cette disparition en ces termes.
« Aujourd’hui, je suis triste, le Monsieur qui est couché, général Diané est un jeune frère à moi, né devant moi, grandi dans mes mains, jai fréquenté avec son grand frère, nous sommes dans le même quartier, nos patents étaient comme une seule famille. Donc, si j’assiste les obsèques de ce monsieur, ça me rend très triste. Tout ce qu’il a fait, il l’a fait à la Guinée, il s’est donné depuis à l’enfance, il s’est inscrit dans l’armée. Et depuis qu’il est entré dans l’armée, il a formé et aidé beaucoup de promotions jusqu’à être chef d’état major de l’armée de terre ».
Poursuivant, le premier responsable de la région administrative de Kankan a prié Dieu pour le repos de l’âme du défunt et s’en remet à Dieu. « Tout ce que je peux dire, c’est de prier Dieu que l’âme de mon frère repose en paix et dire à tout le monde de prendre Dieu, Diané c’est son jour qui est arrivé, il n’est même pas tombé malade. Donc, considérons que c’est Dieu qui a donné, c’est lui qui a pris. »
Pour clôturer, le colonel Moussa Condé a tenu à remercier le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya et l’ensemble de la population guinéenne. « Je remercie le gouvernement, le président de la République le général Mamadi Doumbouya , chef suprême des armées. Je remercie l’ensemble de la population guinéenne, je remercie le ministre de la défense pour l’effort fourni de Boké jusqu’à kankan, également à tous ceux qui ont donné un éclat particulier à la mort du général mohamed Diané ».
Il est à noter que l’ex chef d’Etat major de l’armée de terre guinéenne, général Mohamed Diané est décédé à l’âge de 64 ans laissant derrière lui 3 veuves et 5 enfants dont 3 filles.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info