Santé : les produits Coco Samba interdits à Kindia

0

Mieux vaut tard que jamais. En effet, les autorités de Kindia décident d’interdire les produits issus de Coco Samba sur le marché. Un produit traditionnel en provenance de la Sierra Leone fréquemment utilisé par les jeunes.

Selon le directeur préfectoral de la Santé, Boubacar Moumini Diallo, la police et la gendarmerie ont saisi ces produits en vente sur le marché avant d’arrêter certains vendeurs.

 » Nous avons pris des mesures draconiennes contre la vente de coco Samba à Kindia. Lorsqu’on nous a informés qu’il y a 4 malades déposés à l’hôpital Régional de kindia, nous avons directement attiré l’attention de monsieur le préfet qui est le président de la commission de lutte contre les médicaments prohibés dont je suis le vice-président en temps que technicien et les agents de sécurité sont membres. Aussitôt on a appelé monsieur Coulibaly qui est le directeur des structures privées, c’est ainsi nous avons dépêché la police et la gendarmerie sur le terrain, ils ont ramassé ces produits et certains vendeurs, les autres se sont cachés »

L’utilisation de Coco Samba n’est pas sans conséquence. Puis que certains consommateurs ont eu une hyper excitation, selon le DPS.

« Nous avons interdit parce que coco Samba entraîne une délinquance juvénile qui ne dit pas son nom. Les gens qui ont pris ont eu une hyper excitation, les langues ont voulu même rentrer au niveau du tube digestif donc c’est un produit très toxique et dangereux, nous avons fermement interdit la vente de coco Samba dans la préfecture de Kindia », a expliqué Boubacar Moumini Diallo, directeur préfecture de la santé de kindia.

Avant cette interdiction, ce produit Coco Samba est divisé en plusieurs catégories. Il ya le produit pour les maux de ventre, infection etc. Mais le produit qui a fait la une des débats dans les quartiers de Kindia, est celui vendu contre la faiblesse sexuelle. Et plusieurs personnes auraient été victimes de ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays