Rupture collective du Ramadan : Le CJVPH tient sa 2ème édition!

0

Ce dimanche 31 mars 2024 marque le 20eme jour du mois saint du ramadan en Guinée, un mois où les fidèles musulmans, s’abstiennent de manger, de boire, de fumer et d’entretenir des relations sexuelles pendant la journée. Dans l’objectif de renforcer les liens d’amitiés et de cohésion entre les jeunes du quartier, le Collectif des Jeunes Volontaires pour la Propreté de Hamdallaye (CJVPH) a organisé une rupture collective à Hamdallaye pharmacie dans la commune de Ratoma.

Cette rencontre a connu la présence du conseiller national du CNT Mamadou bailo Diallo et plusieurs jeunes leaders de l’axe.

« L’idée de cette rencontre est venue autour d’une réunion du Collectif. En réalité, on s’attend pas à quelque chose mais en tant que croyant nous espérons avoir le pardon de Dieu à travers cette rupture collective. Nous sommes à notre 2e édition et notre objectif est de continuer sur cette lancée et amener plus de jeunes à emprunter le même chemin. Renforcer les liens d’amitiés entre les jeunes du quartier et le vivre ensemble, c’est ça notre objectif principal. » Ousmane Barry responsable de communication.

Les participants à cette rupture collective se disent très satisfaits de cette action et demandent aux organisateurs de continuer sur cette idée.

A noter que le CJVPH en est à sa deuxième édition et promet de pérenniser cette initiative. Cette rencontre a été clôturée par des bénédictions formulées à l’endroit de la jeunesse du quartier et d’ailleurs.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour la troisième édition de cette belle initiative des jeunes de Hamdallaye Pharmacie qui ont pris conscience de leur situation en initiant des projets de nettoyage et de ramassage des ordures de leur localité sans forcément attendre l’appui de l’Etat. Un exemple d’organisation qui inspire d’autres jeunes dans les différents quartiers de Conakry.

Daouda Camara pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays