C’est un immeuble de trois dalle qui abrite le groupe scolaire Hadja Bilguisou Diallo situé au quartier Cosa dans la commune de Ratoma qui a pris feu dans la soirée de ce samedi 23 mars 2024, suite à l’explosion d’une batterie qui alimente un poteau d’une société téléphonique selon le proviseur de cet établissement que nous avons rencontré dans la matinée de ce dimanche.
Heureusement pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes selon Mamadou Cellou Baldé, avant de rassurer les parents d’élèves que des dispositions seront prises pour que les cours reprennent dans les jours avenir.
<< D’après ce que j’ai reçu comme information. C’est une batterie de la société Orange qui a lâché au niveau de la troisième dalle de l’immeuble. Pour le moment nous n’avons pas etabli un bilan exact mais tout le contenu de la troisième dalle est réduit en cendre, que ça soit les tables et accessoires les plafonds, et pire le magasin de stockage de livres est parti en fumée. Rassurez-vous que ça ne va nullement impacter les cours je ne peux pas vous dire que dans les heures qui vont suivre les cours vont reprendre puisque c’est un incendie il faut se rassurer que tout est rentré en ordre mais quand-même nous n’allons pas baisser la garde et les dispositions seront prises. D’ailleurs pour votre information on a saisi un huissier de justice qui vient dans les minutes qui vont suivre afin de nous permettre de débarrasser la cour et dorénavant continuer les activités. C’est un message d’assurance au niveau des parents qu’ils soient tranquilles dès demain les cours vont reprendre>>, a-t-il laissé entendre.
Mohamed Diallo pour Planete7.info