TPI de Kaloum : c’est parti pour les audiences criminelles
En présence du ministre d’État, ministre de la justice garde des sceaux se sont ouverts ce mercredi 03 juin 2020, au tribunal de première instance de Kaloum des audiences criminelles. 52 dossiers sont en lice et la première audience de ce matin était consacrée à la comparution d’une dame nommée M’mah Camara accusée de coups et blessures volontaires exercés sans intention de donner la mort, mais l’ayant cependant occasionnée.
Selon Alpha Sény Camara, procureur de la République près le tribunal de kaloum : « Nous avons 52 dossiers en lice et près de 71 concitoyens accusés des faits graves comme l’assassinat, le meurtre, viol et autres… il faut qu’à moins de 30 jours ces faits soient purgés et jugés. C’est pour désengorgera un peu la maison centrale et permettre aux gens de se dire que la justice au moins a été établie »
Pa ailleurs, il promet que justice sera rendue « aucun n’accusé ne sera juger à tort. Tous ceux qui vont être déclaré coupable des faits qui les sont reprochés auront la peine qu’il faut. Et ceux-là aussi qui ne seront pas déclarés coupables ils vont rejoindre leurs familles. Ce qui est important c’est du faite que c’est une procédure d’urgence. C’est vrai qu’il y a le COVI19, mais nous avons pris toutes les dispositions pour éviter qu’il ait entorse par rapport à ces instructions sanitaires »