Spoliation d’un domaine familial à Sanfina : un collaborateur du Général Mamadi Doumbouya cité dans cette affaire.

0

C’est une affaire de plus de 40 hectares qui est au centre des débats impliquant Sékou Sanfina Diakité l’ex Directeur général d’EDG, actuellement un des conseillers du président de la transition à Sanfina, un district relevant de la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Kankan. Il aurait acheté illégalement une parcelle qui appartiendrait à une autre famille résident dans la même localité.

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce mercredi 06 Mars 2024 à la maison régionale de la presse de Kankan, Aly Badra Diakité l’un des fils de la famille victime accompagné par plusieurs membres de sa famille a retracé le fait en ces termes. « C’est une famille à Sdanfina du nom de Diakité, qui est allée vendre notre parcelle plus de 40 hectares à Sékou sanfina Diakité actuellement un des conseillers du président, précédemment directeur général D’EDG. Après toutes nos enquêtes, on s’est rendu compte que c’est la famille Sidibé qui a vendu la parcelle. C’est ainsi, on a appelé Sékou Sanfina Diakité pour l’alerter que cette parcelle ne les appartient pas plutôt la mienne. Je lui ai dit de faire tout possible de se voir avec cette famille et quitter sur la parcelle. Nous avions fait une assise familiale en appelant cette famille Sidibé, cette même famille a reconnu devant tout le monde que l’endroit ne les appartient pas ».

Selon notre interlocuteur, la famille Sidibé qui serait à la base de cette vente, a peur de rembourser l’argent de Sékou Sanfina Diakité vu l’investissement fait sur la parcelle. Il ajoute également que Sékou Sanfina Diakité et son fils aîné Mamady Sanfina ont brandi des menaces à leur égard.

Malgré la sortie d’une ordonnance d’arrêt des travaux par la justice, ils (travaux) continuent selon celui qui a porté la voix de la famille victime et toutes nos tentatives pour avoir la version des faits de l’accusé sont restées sans succès.

 

Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays