Drame à Wonkifong: deux adultes périssent dans un puits ce vendredi 

0

Le drame s’est produit dans la matinée de ce vendredi 16 février 2024 au quartier Nasser dans la commune rurale de Wonkifong. Ils sont tous mariés dont un qui est père de deux enfants qui ont péri dans un puits.

Louis est celui qui est descendu en premier pour nettoyer ledit puits après quelques minutes sans signe de vie, Germain décide de voir la situation de son compagnon d’infortune. Malheureusement ils vont tous laisser leur vie à l’intérieur du puits.

Informé de la situation, Seydouba Bangoura président du district de Nasser revient sur comment il a appris la mauvaise nouvelle dans sa juridiction et regrette que les citoyens fassent sourde oreille face aux consignes données par les autorités du quartier.

« On était tous à la commune rurale de Wonkifong, c’est à partir de là que j’ai reçu un appel m’annonçant la mauvaise nouvelle, directement j’ai effectué le déplacement pour constater les faits, à mon arrivée j’ai trouvé que c’était réel deux personnes avaient peris dans un puits où ils étaient entrain de nettoyer.
Automatiquement j’ai informé le maire qui à son tour a alerté les agents de la protection civile mais malheureusement ils n’ont pas pu. C’est le concours d’un jeune du quartier qui nous a facilité d’extraire les corps dans le puits et les agents sont partis avec les corps à Conakry. Bon malheureusement c’est des personnes qui ne sont pas connues du quartier. Pour le moment on n’a pas pu les identifier.  C’est que les gens n’écoutent pas si non chaque Vendredi et Dimanche on passe le message dans les mosquées et églises pour que les puits soient couverts et que chaque personne qui reçoit un étranger chez  lui de le présenter aux autorités du quartier mais malheureusement ils nous écoutent pas et voilà où ça nous emmene« , a-t-il regretté.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays