Report des élections au Sénégal : le président de la LDRG se dit déçu de la décision de Macky Sall

0

C’était à l’occasion de l’inauguration du siège de son parti ce samedi 10 février que le président du parti de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG) a exprimé sa déception face à la récente décision du président Macky Sall de proroger la date de la tenue de l’élection présidentielle qui était prévue le 25 février prochain.

Mamadou Oury Diallo se dit déçu de la décision de Macky Sall mais tout même garde espoir quant à la solidité des institutions Sénégalaises face à cette crise politique.

« Personnellement je faisais partie de ceux qui pensaient que le Sénégal était un modèle démocratique. Mais cette décision du président Macky Sall a été une déception pour moi. Mais tout de même je reste convaincu que le système démocratique Sénégalais est l’un des meilleurs sur le continent. Il y a le partage de pouvoir chaque pouvoir a ses limites et la société civile aussi joue pleinement son rôle, de façon ramassée chaque entité fait de ce qui est de son pouvoir pour le développement du Sénégal. À ce niveau je suis convaincu que cette décision de Macky Sall ne va pas passer, on a vu avec l’ancien président Abdoulaye Wade qui avait voulu faire la même chose, le peuple Sénégalais étant conscient du danger que cela représente il a sanctionné cela pendant les élections. Donc pour ce cas précis, à mon humble avis rien ne va empêcher que les échéances électorales soient tenues à date indiquée. En tout cas nous souhaitons que le président soit un modèle pour éviter que les crises que le pays a connu soient continuelles », a-t-il déclaré.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays