Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-AEC) était face à ses militants et sympathisants ce samedi 27 janvier 2024 pour le compte de son assemblée hebdomadaire.
Au cours de la rencontre l’ancien parti au pouvoir a opposé son refus catégorique face à l’annonce d’installation des délégations spéciales.
Pour Lansana Komara, membre du bureau politique national du RPG-AEC, le CNRD a des intentions inavouées face à cette situation. C’est pourquoi ce proche de l’ancien homme fort de Guinée Alpha Condé invite ses pairs à une union sacrée pour barrer la route à ce qu’il qualifie de dictature.
« Le parti s’oppose à l’installation des délégations spéciales parce que ce n’est pas la forme. On met une délégation spéciale quand y a violation grave. Cette fois on compte installer les délégations spéciales sur l’ensemble du territoire national, il y a des intentions inavouées derrière. C’est clair, on n’a même pas besoin de réfléchir. C’est pourquoi nous invitons tout le monde à se donner la main pour que nous soyons débarrassés de la dictature », a-t-il expliqué.
Mohamed Diallo pour Planete7.info