Labé : un demi-hectare d’un champ de tomates pourri faute de carburant.

0

La crise liée à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures en décembre dernier continue de frapper fort et ce dans plusieurs secteurs. Si le secteur du transport reste durement touché, celui d’agriculture ne fait pas exception.

À Labé c’est un demi hectare d’un champ de tomates appartenant à un jeune agriculteur qui pourrit faute de carburant pour être arrosé.

Mohamed Lamine Bah touché par les pertes subies demande de l’aide aux autorités mais aussi aux personnes de bonne volonté. « J’ai eu une lourde perdre suite à cette crise du carburant qui malheureusement a frappé notre pays et qui perdure encore et encore. Comme vous le constatez plusieurs tonnes de tomates sont pourries, sans compter celles qui courent le danger et de l’autre côté mon champ d’aubergine est exposé au même risque si jamais je ne trouve pas le carburant pour arroser le champ. Pour le moment c’est seulement les tomates qui sont pourries mais comme je l’ai dit plus haut le risque est toujours là. Bon d’après les estimations que j’ai pu faire c’est une valeur de 10 000 000 d’investissement que j’ai perdue sans parler de bénéfice que je devais tirer. Nous demandons aux autorités d’agir au plus vite que possible si non c’est une façon de démotiver ceux qui se lancent dans l’entreprenariat. Certes c’est difficile mais comme c’est un objectif que nous nous sommes fixés donc nous gardons la tête haute, mais nous demandons quand même les bonnes volontés de nous assister face à cette perte surtout que nous sommes à nos débuts donc nous en avons besoin du soutien de tout le monde », a-t-il laissé entendre.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter