Célébration de Noël : les victimes de l’incendie de Kaloum dans l’esprit des fidèles !

0

Ce lundi 24 décembre marque la naissance de Jésus christ, à l’instar donc de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée sont dans la ferveur. Malgré la crise que traverse le pays liée à l’incendie qui a ravagé le dépôt d’hydrocarbures la semaine dernière, ils étaient nombreux qui ont répondu à l’appel très tôt la matinée de ce lundi dans l’enceinte de la Cathédrale Sainte Marie de Conakry pour célébrer l’une des fête la plus importantes pour la communauté chrétienne.

Madame Gomez Rachel livre son sentiment. « Noël c’est la naissance du seigneur pour nous. Nous ne pouvons pas rester sans manifester cette joie parce que c’est la naissance du sauveur qui a sauvé le monde, c’est son anniversaire aujourd’hui. Donc tout chrétien doit célébrer, être dans la joie, parce que s’il n’avait pas existé la religion chrétienne n’allait pas avoir une raison d’être. Donc c’est notre sauveur c’est lui qui nous a sauvé, c’est lui qui nous a donné la vie », a-t-elle laissé entendre.

Odile Caroline Touré venue de Forécariah pour célébrer Noël abonde dans le même sens avant de faire une prière pour la Guinée. « Je me dis que c’est une de rendre grâce à Dieu parce qu’il y a la santé, la fête s’est très bien passée malgré l’incendie qui a ravagé le dépôt du carburant où il y a eu assez de décès, mais nous avons pu surmonter les défis et nous célébrons Noël… Je rends grâce à Dieu et je suis très heureuse d’être venue ici pour fêter malgré la distance entre Forécariah Conakry et je prie le bon Dieu qu’il bénisse la Guinée et tous les Guinéens ».

Allassane Tounkara à son tour prie pour les victimes de l’incendie qui a mis à sac le dépôt d’hydrocarbures dans la nuit du 18 décembre. « C’est une fierté pour moi de venir célébrer cette fête ici à la capitale. Je profite de l’occasion pour souhaiter joyeux Noël à tous les fidèles chrétiens du monde entier précisément ceux de la Guinée et je présente mes condoléances à la famille des victimes de l’incendie qui s’est déclaré tout dernièrement dans le pays je prie le bon Dieu qu’il leur accorde son paradis céleste. C’est le souhait de tous les Guinéens aujourd’hui que cette transition passe dans de meilleures conditions, c’est dans le cœur de tous les Guinéens », a-t-il fait savoir.

 

 

 Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays