Ouf de soulagement pour les Guinéens ! Privés de desserte en essence dans les stations services suite à l’incendie au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, les citoyens se voient soulagés. A travers un nouveau communiqué dans ce sens ce vendredi soir, le gouvernement a autorisé le ravitaillement de cette denrée dont le manque avait engendré quelques conséquences.
Si le gasoil était le seul à être servi ces derniers jours, l’essence est désormais vendue à partir de ce samedi 23 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Cet approvisionnement a repris grâce à l’appui des pays voisins. La ruée et les attroupements seront forcément attendus dans les stations services. C’est pourquoi, le gouvernement a fixé des conditions pour une rationalisation.
Le maximum de litres qu’un véhicule peut être servi est fixé à 25 litres. Pour les motos et tricycles, ils sont obligés de se contenter de 5 litres. Et les bidons ne sont pas autorisés, selon cette décision.
Dans le même communiqué dont vous trouverez copie ci-dessous, le gouvernement a tenu à faire le point sur la situation du drame, tout en formulant quelques recommandations. Lisez !