Champions League de la musique pastorale : les organisateurs annoncent des surprises pour les mélomanes

0

En prélude au lancement des activités de la League des champions de la musique pastorale, les organisateurs annoncent les couleurs de la première édition.  L’annonce a été faite ce samedi 18 novembre à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la structure Communauté ONA (organisation nationale des artistes).

Pendant cette conférence qui a réuni plusieurs têtes d’affiches de la musique pastorale mais aussi des personnes ressources, les organisateurs par le biais de leur premier responsable reviennent sur l’objectif visé.

Mamadou Diallo a tout d’abord rappelé l’historique de la communauté ONA qu’il dit appartenir avec fierté malgré le caractère violent mais qui a changé de cape au fil du temps.

« Pour un rappel d’abord pour ceux qui ne nous ont pas connu dans le temps nous avons commencé par des groupes (clans) ou on livrait des rudes affrontements avec d’autres, mais vous savez l’être humain change au fil du temps. Voilà aujourd’hui et d’ailleurs depuis des années l’esprit a pris un autre élan, puisqu’on a compris avec l’évolution du temps cette bataille sans merci qu’on livrait n’avait plus son sens. Voilà comment l’idée de s’investir dans la quête de la paix pour la communauté est venue. Si d’ailleurs aujourd’hui nous sommes face à ce public et nous vous parlons de projets c’est suite à cette logique, Champions League de la musique pastorale, c’est un concept qui vise à renforcer les liens qui existent entre les couches sociales du pays c’est pourquoi nous invitons tout le monde à ne pas rater l’événement, certes c’est festif, récréatif mais aussi son sens de paix et sensibilisation est dedans, alors venez tous pour marquer la date du 24 décembre dans l’histoire avec la première édition », explique le responsable.

Prenant part au lancement des activités, Mamadou Lamine Diallo (Mamadou Thug) conseiller au CNT laisse entendre que l’initiative est salutaire. C’est pourquoi en tant que parrain il encourage les jeunes à plus de créativité.

« J’ai aimé cette initiative en tant que membre du CNT c’est parce que c’est des jeunes positifs, et dès qu’on parle de Communauté ONA automatiquement les gens font allusion à l’axe, cependant que là on parle de culture et il faut avoir le courage de le dire c’est des jeunes qui sont à la rescousse de la culture. Donc pour rien au monde je ne peux refuser leur appel. La transition est passagère et moi tant que je vis je resterai artiste, alors nous vous invitons tous, le 24 décembre de venir répondre massivement chez Aldo pour qu’on signe ensemble la victoire de la musique guinéenne pastorale », dit Mamadou Thug.

Grand artiste pionnier de la musique pastorale, Pathé Moloko encourage les organisateurs avant lui aussi à son tour de demander son public à faire autant pour remplir le centre culturel Aldo.

« Je ne suis pas le seul artiste de la musique pastorale mais s’ils m’ont invité à prendre part à cette conférence qui marque le lancement des activités de la première édition, cela me réconforte beaucoup.

Au-delà de ça c’est des jeunes qui ne sont plus à présenter dans le milieu du « Show buzz » puisqu’ils œuvrent non seulement pour la paix et l’union entre tout le monde, ne serait-ce que regarder l’affiche et voir ceux qui sont autour de la table c’est toute la Guinée qui est là. Donc que chacun vienne avec au minimum 5 personnes pour remplir le centre culturel Aldo. Vous savez déjà Communauté ONA n’a jamais fait un demi plein, c’est toujours plein leurs spectacles, alors venez remplir pour que jamais cette date soit marquée dans l’histoire », a-t-il lancé.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays