Sonfonia : une fille de 13 ans retrouvée morte dans les toilettes d’une église !

0

Le drame s’est passé ce dimanche 12 novembre à Sonfonia dans une église. Venue assister à la messe du jour en compagnie de sa mère adoptive, Angéline Kéno Yombouno, âgée de 13 ans a été retrouvée morte dans les toilettes de l’église Saint Charles de Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

C’est après plusieurs heures de recherche que sa famille a fini par la retrouver dans les toilettes de cette église dans des conditions questionnables et très douteuses.

« Aujourd’hui elles sont parties ensemble à l’église Saint Charles Iwanga de Sonfonia. Mais avant de quitter la maison elle était fatiguée selon les explications de ma sœur. Arrivé à l’église, elle somnolait déjà jusqu’à ce que sa maman adoptive lui a dit il ne faut pas dormir ici. Après elle a dit qu’elle veut aller aux toilettes, vers la fin de la messe à l’église entre 10h 11h. A la fin de la messe, sa mère a observé l’absence de la petite, elle est partie à sa recherche dans la cours demander ses camarades, celles-ci lui ont qu’elle disait aller aux toilettes mais elle n’a pas prêté à attention à cela. Donc elle a pensé qu’elle n’y est plus après tout ce temps passé, elle a continué directement à la maison espérant qu’elle y sera. Une fois à la maison, elle n’a toujours pas retrouvé la fille même après avoir demandé aux voisins. Après elle et certaines de ses copines se sont retrouvées à l’église, elles ont poursuivi les recherches dans tous les coins de l’église, les alentours et tout sans suite. C’est ainsi qu’elle a appelé la famille et tout le monde, notamment la mère biologique de la fille décédée pour savoir si elle n’est pas partie là-bas, mais cette dernière a dit non. C’est ainsi qu’elles m’ont contacté pour venir en urgence pour continuer les recherches, je suis venu avec mon jeune frère sur la moto. Quand nous sommes arrivés, nous avons constatées il y a des toilettes dont 3 pour femmes (avec 2 ouvertes et 1 fermée) et 3 pour hommes qui étaient toutes fermées d’ailleurs. Mais un étage avec une dalle dont les toilettes ne sont pas collées au mur, tu peux rester dans la toilette des hommes et sauter dans la toilette des femmes ainsi de suite. Nous avons demandé à la femme qui gère là-bas de venir ouvrir les portes nous allons vérifier, nous avons commencé par les hommes on n’a pas retrouvé, on a continué vers la toilette des femmes, la première porte était fermée, la deuxième était fermée, la femme nous a dit venez vérifier vous-même, la porte est fermée à l’intérieur. Je suis venu moi-même pousser la porte en appelant la petite par son nom, mais déjà elle était morte. Nous sommes repartis dans la toilette des hommes et nous sommes montés sur le pot et à partir de là-bas nous avons vu son corps. Nous sommes descendus et effectivement nous avons constaté qu’elle était couchée, son habit au niveau de la tête mais son slip était descendu jusqu’au niveau des genoux », nous a expliqué l’oncle de la victime joint par notre rédaction.

Poursuivant, notre interlocuteur fustige le comportement du médecin qui est venu constater le dégât sur place.

« Ensuite nous avons informé le médecin pour venir faire l’autopsie, mais après il ne nous a pas communiqué les résultats sur place. Mais même après, c’est un officier de Sonfonia qui m’a demandé si on m’a informé du résultat, je lui ai dit non, après il m’informe directement qu’on lui a dit que la fille a fait une crise, c’est la cause de sa mort. Le médecin ne nous a même pas donné le temps, ils disent que c’est une affaire de la protection civile qui est venu après prendre le corps et l’envoyer à Ignace Deen », précise-t-il.

D’autres sources contactées par votre quotidien estiment que la victime aurait été violée et tuée dans les toilettes de cette église.

Selon l’oncle de la victime, jusqu’à ce qu’il quitte les lieux les autorités de l’église ne sont pas prononcées sur ce drame survenu dans leur établissement. C’est le silence radio de leur part.

 

Affaire à suivre…

 

 

Planete7.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter