Urgent : pas d’accord entre le mouvement syndical et le gouvernement guinéen, la grève maintenue !

0

Les négociations entre le mouvement syndical et le gouvernement se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit du mercredi 8 novembre 2023 au ministère de l’administration du territoire et de la fonction publique.

Pendant de longues heures (10H 23H), les parties ont tenté d’aplanir les divergences autour de l’augmentation des salaires des travailleurs Guinéens et autres points de revendications. Pour le moment pas d’accord entre les parties concernées à en croire le secrétaire général de l’USTG. Pour Abdoulaye Sow cette rencontre d’aujourd’hui n’était pas une négociation, ils sont venus plutôt écouter le gouvernement.

« Effectivement il y a eu des nouvelles propositions, nous sommes passés de 20 à 25%. Ils ont fait des propositions sur les autres points de revendication, nous avons décidé de retourner à la base nous ne prenons aucune décision, nous avons noté les propositions faites par le gouvernement. Faire le bilan, échanger sur ce que nous avons obtenu avec le gouvernement, prendre des dispositions, laisser notre commission continuer à discuter avec le gouvernement, programmer une rencontre avec les travailleurs parce que c’est eux qui nous ont mandaté, c’est à eux de nous donner quelle est la position à prendre par rapport au nouveau développement des négociations. Nous pensons sincèrement avant l’expiration de notre préavis de grève que nous pourrons aboutir à un accord. Tout dépendra de la décision de nos mandants », a-t-il déclaré à la sortie de cette rencontre au MATD.

Donc pour le moment, le préavis de grève reste maintenu jusqu’à nouvel ordre.

 

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays