Labé : les réactions des autorités préfectorales en charge du tourisme après la mort de Mory Sanoh.

0

Nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches qu’un jeune venu se N’Zérékoré pour participer à une activité culturelle est mort noyé dans une rivière située à Niarendi (sous-préfecture de Popodara). Quelques heures après la récupération de son corps, le directeur préfectoral de l’hôtellerie du tourisme et de l’artisanat sort de son silence pour mettre en garde tous ceux qui se hasarderaient à aller faire des sorties au niveau de ce site.

Dans ses explications le directeur préfectoral de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat nous rapporte que. « Bien avant ce drame le site était officiellement fermé aux habitants que ça soit ceux qui viennent de Labé ou de Popodara mais les gens partaient officieusement là-bas sans informer les autorités communales et sous préfectorales. C’est un site bien aménagé mais si vous entendez un site bien aménagé il y a des guides touristiques. Quand vous venez dans une localité vous devez d’abord informer votre présence aux autorités préfectorales et sous préfectorales aller avec les ordres des missions pour les informer. Les autorités sous préfectorales de Popodara ont pris des dispositions ci-après la fermeture immédiate du site à tout visiteur. Toute personne qui se hasarderait à se rendre dans ce site doit être convoquée à la justice pour des explications », prévient Mamadou Bah qui plus loin lance un appel. « Moi je sensibiliserai la jeunesse de Labé et l’ensemble des sous-préfectures environnantes de prendre des dispositions et de sursoir les visites au niveau des sites touristiques jusqu’à nouvel ordre » a-t-il lancé.

Il reste à savoir si cet autre cas de mort par noyade sur ce site va amener les autorités à porter un regard sur ce site et aux potentiels visiteurs d’être prudents.

 

Depuis Labé Moussa Souleymane pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter