Drame à Labé : noyé dans une rivière à Popodara, le corps d’un chauffeur reste pour le moment introuvable.
Venu pour assister au festival des arts qui s’est tenu à Labé, le chauffeur de la troupe artistique Zaly merveille venue de N’Zérékoré, Mory Sanoh (chauffeur) s’est noyé lors d’une visite effectuée dans la journée de ce samedi à la rivière Diarédhi situé dans la sous-préfecture de Popodara préfecture de Labé.
Les recherches se sont effectuées toute la journée mais malgré tous les efforts consentis par les amis de la victime pour le retrouver jusqu’au moment où nous mettions cet article en ligne le jeune n’est toujours pas retrouvé.
Rencontré sur les lieux l’un de des témoins du drame est revenu sur les circonstances de cette noyade
» C’est à cause d’une paire des chaussures que la victime s’est noyée parce que depuis qu’on est venu, nous avons décidé de ne pas se plonger dans l’eau, tout le monde était informé depuis Labé. C’était juste de venir ici pour prendre des images et repartir. Après avoir fini ça y a un jeune qui a sauté pour traverser l’eau l’une de ses chaussures est tombée dans la rivière. Un de nos amis a jugé nécessaire d’aller chercher cette chaussure dans l’eau je lui ai dit de ne pas le faire, mais comme le destin est inévitable il s’est plongé dans l’eau, et il a récupéré la chaussure. Mais à son retour il était déjà fatigué il a appelé au secours mais je dis à tout le monde de rester sur place les natifs vont nous aider. Mais le chauffeur était à côté subitement il a dit qu’il va descendre, on a crié malheureusement il a enlevé ses vêtements et s’est plongé. Une fois dans l’eau, il nous a dit aidez-moi. C’est ainsi que nous avons informé les natifs de nous aider mais 5 minutes après nous l’avons perdu de vie », témoigne Boubacar Biro Barry.
Ce n’est pas une première fois que de tels cas soient signalés sur ce site explique le troisième vice maire de Popodara. « C’est un endroit qui a été déjà fermé par les autorités locales, vue la recrudescence des accidents. Dans les années passées on a eu trois accidents donc on a jugé nécessaire de fermer le site, administrativement ce site est fermé, mais les jeunes viennent sans ordre de mission pour visiter le site c’est comme ça que cette noyade s’est produite » regrette Mamadou Saidou Diallo.
Aux moments où nous quittions les lieux des recherches se poursuivaient en vue de le retrouver.
Depuis Labé, Moussa Souleymane pour Planete7.info