Voici un secteur en plein essor !
Comment ne pas s’empresser d’adresser, de prime à bord, mes remerciements les plus sincères au Colonel Mamadi Doumbouya de nous avoir doté d’un régulateur si judicieux et puissant qu’est l’ARSJPA ?
À la création de cette direction, les autorités avaient eu assez de soucis pour qui mettre à sa tête.
De recherches en recherches, après moult réflexions, le choix est tombé sur l’oiseau rare en la personne de Monsieur Mamadou Cissé, un expert hors pair dont les compétences n’ont jamais été mises en cause.
Heureusement pour la Guinée, le choix de notre compatriote de Cisséla s’est révélé payant.
Fort de plusieurs années de pratiques dans ce milieu et pétri d’expériences, les tâtonnements ne pouvaient plus tolérer.
Puisque l’État était dans l’urgence : l’urgence de faire face au quotidien des Guinéens, l’urgence de renflouer les caisses de l’Etat, l’urgence de voir la première fois que l’argent de la régulation est versé au compte du Trésor public.
L’ignorance ou la mauvaise foi de certains critiques de la société n’ébranlent pas notre cher compatriote, car le secteur des jeux, c’est son dada ! Il le maîtrise comme pas possible !
D’abord, c’est quoi la régulation du secteur des jeux ?
Adresser des ordres, des consignes ou même de simples conseils.
Pour les experts en tout et rien, l’ARSJPA pratique une fiscalité punitive.
Mais à travers quelques pratiques non exhaustives, nous nous rendons bien compte que la direction pratique une fiscalité légère et clémente pour permettre à la société d’évoluer.
Le colonel conscient de l’enjeu de cette nouvelle direction, il donne les garanties et toutes les clés pour que ce nouvel établissement public soit érigé en AAI.
Mon cher DG, votre expertise est un atout pour votre carrière. Vous êtes un choix judicieux pour la refondation !
Maf Dramé