Lélouma : une dizaine de cases consumées par un feu à Balayah.
Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi 16 octobre au village de Thiéwéré, sous-préfecture de Balayah, Préfecture de Lélouma. Pas de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont considérables. C’est pourquoi le maire de la commune rurale de Balayah joint au téléphone par notre correspondant demande une aide d’urgence en faveur des sinistrés qui passent la nuit sous les belles étoiles.
Dans ses explications, le maire de la localité revient sur les faits. « C’est aux environs de 4h du matin, que j’ai vu l’information dans notre groupe WhatsApp. Après la prière de l’aube, j’ai appelé le chef secteur de la localité, on a pu échanger et il m’a confirmé que c’est dix (10) cases qui ont pris feu. Les habitants de cette localité tiennent des réunions tous les dimanches, mais hier, ils se sont séparés aux environs de minuit 30. Dès après leur séparation, une case a pris feu, et ensuite la quasi-totalité des cases qui se trouvaient dans ce périmètre ont été réduites en cendres. L’acte s’est passé dans le village de Thiéwéré, relevant du district de Balaya centre » explique-t-il.
Même si aucun cas de mort n’a été enregistré mais des dégâts importants sont notifiés poursuit –il. “Il n’y a pas eu des blessés ni des pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. Pour le moment, nous ne savons pas l’origine du feu et cela nous inquiète beaucoup. Le feu a été maîtrisé pour le moment, au total 10 cases sont incendiées » a expliqué Mamadou Oury Diallo avant de lancer un appel aux autorités et aux bonnes volontés ‘’Nous demandons aux autorités de nous venir en aide, car nous rencontrons assez des difficultés’ ’a-t-il lancé.
Depuis Labé Moussa Souleymane pour Planete7