À la tête d’une forte délégation qu’il a conduite, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, Président de l’association pour le développement de la préfecture de Labé (ADPL) a été reçu ce vendredi 13 octobre 2023 par El Hadj Cheick Abdoul Gadiri Dionfo Diallo, nouveau Khalife général du Fouta Djallon.
Interrogé sur l’objectif de sa présence dans la commune rurale de Dionfo où réside cette personnalité morale, Chérif Mohamed Abdallah a fait savoir que c’est pour lui apporter son soutien.
« Nous sommes là pour rendre hommage au niveau khalife général du Fouta au nom de la famille de Cherif Mohamed Fadyl, ses disciples avec qui j’ai effectué le déplacement, mais aussi en tant que président du GOHA international, Action pour unir les guinéens et surtout en tant que président de l’ADPL. On était avec une délégation des ressortissants de Dionfo à Conakry. La rencontre s’est très bien passée. Nous soutenons le nouveau Khalife dans ses nouvelles fonctions », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Chérif Abdallah et sa suite ont remercié les sages du Fouta pour le choix porté sur Cheick Abdoul Gadiri Dionfo Diallo qui est ami proche du défunt père du président de l’ADPL.
« Avant de se quitter, on a fait ensemble des prières et bénédictions pour tous les guinéens mais aussi pour la réussite de sa mission », a précisé Chérif Mohamed Abdallah Haïdara.