L’an 65 de la Guinée : le stade régional de Labé refoule du monde lors des festivités.
Ils étaient venus de partout à travers la ville de Karamoko Alpha mo Labé pour assister à la célébration du soixante cinquième anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. La cérémonie qui s’est passée au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo a refoulé du monde. Cette forte mobilisation des citoyens de la ville a connu la participation du gouverneur de région, du préfet colonel Étienne Tounkara ainsi que du maire et des notables de la ville.
Jeunes hommes et femmes mais aussi des personnes âgées ont pris d’assaut l’enceinte du stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé ce lundi 02octobre pour prendre part à la célébration de la fête marquant la proclamation de l’indépendance nationale.
Le maire de la commune urbaine très content de la mobilisation de taille a remercié ses citoyens avant d’exprimer la satisfaction des habitants de sa ville suite à la mise en service du poste de transformation électrique de Garambé qui a fortement amélioré la fourniture en électricité dans cette ville foutanienne.
» Nous remercions le président colonel Mamadi Doumbouya qui a bien voulu prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’électrification de la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Merci pour ça. Nous remercions également tous les partenaires techniques et financiers qui ont accompagné ce projet d’interconnexion qui aujourd’hui a permis à la ville de Labé d’avoir le courant 24 heures sur 24. Cette mobilisation de ce matin prouve à suffisance que la population de Labé est unie et fait face à un objectif commun qui est celui du développement « a indiqué Mamadou Aliou Laly Diallo.
Le gouverneur de région, colonel Robert Soumah a quant à lui demandé aux populations d’œuvrer pour le développement de la Guinée comme l’ont fait les générations précédentes. « Cet événement est l’occasion de nous rappeler les sacrifices consentis par les générations précédentes qui ont œuvré pour obtenir notre liberté. Depuis notre Indépendance, nous avons surmonté de nombreux défis tout en observant notre dignité et notre liberté. Soyons fiers de notre passé et confiant de notre avenir et travaillons main dans la main pour construire un pays fort, plus solidaire et plus prospère » a-t-il laissé entendre.
La cérémonie a été clôturée par les mots de bénédiction prononcés par le secrétaire général de la ligue islamique régionale Elhadj Mamadou Badrou Bah.
Depuis Labé, Moussa Souleymane pour Planete7.info