Répondant aux questions d’un journaliste de TV5 monde ce jeudi 28 septembre 2023 dans la rubrique invité du journal, Ousmane Gaoual Diallo a abordé la question sur le retard dans l’exécution du chronogramme de la transition.
Le porte-parole du gouvernement et ministre des postes et des télécommunications rassure que le gouvernement est dans le temps.
« Oui, nous sommes dans le temps. Bien sûr, tout l’argent n’est pas mobilisé. Mais il y a encore le temps. Un peu plus d’un an qui reste à faire pour mobiliser l’ensemble de ce montant de 600 millions de dollars pour le retour à l’ordre constitutionnel », a confié le ministre.
Discours de Mamadi Doumbouya à l’ONU!
Sur le passage du Colonel Mamadi Doumbouya à l’ONU et le discours qu’il y est prononcé, Ousmane Gaoual Diallo balaie les accusations de confiscation du pouvoir que l’opposition porte sur le président.
Pour lui, ce sont des affirmations qui ne se reposent sur aucun fondement objectif. « C’est un soupçon que l’opposition essaie de nourrir depuis un certain temps, mais cela repose sur aucun fait objectif dans la mesure où le chronogramme sur lequel le gouvernement et le président de la transition se sont engagés, surtout sur le déroulement des étapes qui vont conduire à la fin de la transition font l’objet d’un comité de suivi autour de la table, il y a la communauté internationale, le G5, la Cedeao, tous observateurs constatent le respect du calendrier et des étapes », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.
Planete7. info