Dr Dansa Kourouma sur le discours du colonel Mamadi Doumbouya à l’ONU : « nous brisons définitivement la chaîne du néocolonialisme »

0

Le président du conseil national de la transition (CNT) s’est exprimé à son tour sur le discours du colonel Mamadi Doumbouya à la tribune de l’ONU ce week-end à l’occasion de l’assemblée générale de l’ONU aux Etats-Unis.

Pour Dr Dansa Kourouma c’est un discours qui prouve que c’est une Guinée qui prend ses responsabilités face aux épreuves de la vie et tracer son destin.

« Une Guinée qui s’est affirmée, une Guinée qui s’affirme, une Guinée qui s’assume. Une Guinée qui prend ses responsabilités pour faire face aux épreuves de la vie et tracer son destin en toute connaissance de cause. Un discours clair, limpide prononcé avec détermination, avec acharnement et pour dire une fois encore nous brisons définitivement la chaîne du néocolonialisme pour faire face aux valeurs démocratiques réelles qui nous ressemblent et qui nous rassemblent. Le président l’a prononcé et la communauté internationale a entendu, il revient aux Guinéens de lire, de comprendre, d’entendre et de mettre en œuvre cette orientation qui a été tracée par le commandant en chef », a réagi avec fierté le président du CNT.

Poursuivant, il rappelle que la Guinée est une nation riche mais aussi digne. Donc il faut travailler pour son développement.

« Aucune nation ne s’est développée sans avoir le courage de s’affranchir de la domination, de la division et de s’affranchir de l’influence extérieure. Nous sommes une nation riche mais pas que riche ! Nous sommes aussi dignes parce que nous avons osé dire non au moment où les autres ont voté pour la compromission, nous avons osé prendre notre indépendance au moment où d’autres se plaisaient dans la domination coloniale », conclut-il.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter