Mamadou Bah Baadiko: « la CRIEF sert à neutraliser des opposants au CNRD… »

0

Invité de l’émission les Grandes Gueules chez nos confrères d’Espace FM ce mardi 19 septembre 2023, le président du parti Union des forces démocratiques (UFD) n’a pas été tendre avec les autorités de la transition.

Pour Mamadou Baadiko Bah, plus aucun sérieux ne caractérise la gestion de la transition.

Cet acteur politique dénonce le non-respect des engagements pris par le Colonel Mamadi Doumbouya au lendemain du coup d’État du 5 septembre.

« C’est tous les jours qu’il y a des scandales, des milliards et il ne passe absolument rien, ça ne nous change pas de ce qu’on a connu. C’est l’absence totale de transparence dans la gestion exactement comme avant, on ne rend pas compte. Aujourd’hui parle de milliards comme si on parle de cacahouètes, les réfections des ministères, de résidence et toutes dépenses somptuaires qu’on est en train de faire, tout ça n’est pas dans la logique, dans la ligne de ce qu’on a eu en septembre 2021 », a-t-il dénoncé.

 Le président du parti Union des forces démocratiques se dit également déçu de la CRIEF qui selon lui, n’a plus les moyens de sa politique dans la cadre de la lutte contre la corruption.

« Il y a eu un signal qui a été délivré au début on a tous applaudi qu’enfin les Guinéens sachent que le bien public doit être sacré, qu’on ne doit pas y toucher même un franc et que ça peut mener à la prison. Malheureusement aujourd’hui on constate que la CRIEF ne s’est pas donné les moyens de sa politique, de faire des audits sérieux, objectifs pour prouver les détournements et à tirer les conséquences de droit. Aujourd’hui la CRIEF sert surtout à neutraliser ceux qui empêchent le CNRD de dérouler son agenda », estime Bah Baadiko.

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays