Elhadj Djeriba Diaby : « il faudrait que les Guinéens sachent se parler »

0

Le premier ministre Dr Bernard Goumou a reçu en audience ce vendredi 15 septembre la fédération de la paix universelle (FPU) en Guinée dirigée par l’ambassadeur de la paix Elhadj Djeriba Diaby.

Cette rencontre a permis aux ambassadeurs de la paix de signifier au chef du gouvernement leur engagement pour une paix durable dans notre pays. Au sortir de cette rencontre, Elhadj Djeriba Diaby se dit très réconforté des échanges qu’il y a eu entre son entité et Dr Bernard Goumou.

« Le premier ministre nous a reçu pour nous connaitre, donc nous sommes contents et honorés de cette première occasion. Nous allons continuer jusqu’au niveau du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour qui nous travaillons car qui veut la paix, d’abord le premier à sentir cette paix, c’est le père de la famille qui est le chef de l’Etat », a réagi l’ambassadeur de la paix Elhadj Djeriba Diaby.

Poursuivant, l’ambassadeur de la paix a exhorté les autorités de la transition de toujours privilégier le dialogue.

« Lorsque vous voyez dans notre pays y a un signe qui ne trompe pas, quand tout est calme en Guinée, sachez que ce n’est pas bon. Il faudrait que les Guinéens sachent se parler, se pardonner, à vivre ensemble en se disant la vérité, s’expliquer sans mettre quelqu’un de côté. Nous avons demandé au premier ministre qui nous a bien écouté et il nous a promis que c’est ça la base du CNRD et c’est ce que le premier magistrat de notre pays a donné comme feuille de route, le dialogue permanent entre les Guinéens, la paix dans notre pays ».

La Fédération pour la Paix Universelle, créée en 1985, est une alliance de personnes de toutes couleurs, au-delà des barrières ethniques, raciales et religieuses, qui œuvre pour un monde réel basé sur la promotion de la paix et le vivre ensemble.

 

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays