Élections municipales en Côte d’Ivoire : Moussa SANOGO en route vers la tête de la commune de Touba (Par Bhoye Goumba)
Moussa SONOGO, le brillantissime jeune cadre de l’administration ivoirienne au parcours exceptionnel, respectueux et onéreux, qui a pu marquer de façon non redoutable son passage dans chaque département où il est passé, s’apprête cette fois-ci à prendre la tête de la commune du grand Touba, pour redonner à cette ville une image toute particulière.
Cet administrateur chevronné et fin économiste qui est l’un des fidèles lieutenants du Chef de l’État ivoirien, SEM Allasane OUATTARA, a depuis les premiers jours de sa nomination, posé des actions concrètes pour le développement de la Côte d’Ivoire. Ce, conformément à la vision de l’homme qui a redonné à son pays une place de choix sur la liste des pays bien gouvernés.
Ministre du budget et du portefeuille de l’État, cet homme connu pour sa rigueur, sa compétence, sa loyauté et son amour pour sa patrie, admiré par la population du grand Touba car ayant toujours fait preuve de son amour pour cette ville où il a réalisé plusieurs infrastructures d’utilité publique.
Pour les élections régionales et municipales du 02 septembre 2023, le parti présidentiel, le Regroupement des Houpheïtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a choisi comme candidat, le brillant cadre, Moussa SANOGO pour la course aux municipales à venir. Un choix basé sur la compétence, le projet de société, le parcours académique et professionnel, l’intégrité et la rigueur.
Toujours en contact avec les vraies gens du grand Touba, particulièrement les femmes et les jeunes qui sont d’ailleurs au centre de son projet de société, il s’attèle depuis le début de cette campagne, avec une équipe focus sur le bon résultat, à se rapprocher davantage aux braves populations de la contrée pour leur parler de son programme de gouvernance et recueillir leurs préoccupations.
Parmi les projets phares figurant dans le programme de société du candidat du RHDP, il figure la reconstruction et la transformation du lycée GAF en un lycée d’excellence avec internat dédié aux jeunes filles. Cette initiative témoigne de son attachement à l’éducation et à l’autonomisation des femmes, en offrant un environnement propice à leur épanouissement.
Ensuite, il prévoit la construction d’un centre culturel doté d’une piscine et d’une bibliothèque, qui deviendra un lieu de rencontre et d’échange pour la population. Cette volonté de promouvoir la culture et les loisirs démontre sa compréhension de l’importance de la vie communautaire dans le développement harmonieux d’une ville.
Moussa Sanogo ne s’arrêtera pas là, il envisage également la construction d’une nouvelle mairie, offrant ainsi des infrastructures modernes pour le bon fonctionnement de l’administration locale. Aussi, il projette l’agrandissement de la voirie traversant la ville, en la transformant en une route 2 fois 2. Cette mesure vise à faciliter le déplacement des habitants et à favoriser le développement économique de la région, ainsi que de nombreux autres projets d’utilité publique.
Au regard de l’ambitieux projet que porte Monsieur SANOGO, nous pouvons dire, y’a pas un choix mieux que lui pour diriger la commune de Touba.
Pour un Touba rayonnant, attrayant et émergent, la solution n’est autre que Moussa SANOGO. Car au fil des ans, il a fait preuve de dévouement et d’esprit républicain. Donc il est incontestablement le candidat idéal pour la mairie de Touba.
Bhoye GOUMBA, spécialiste en sécurité sociale.