La Foire Internationale de Guinée ferme ses portes.
La foire internationale de Guinée FIG a pris fin ce dimanche 12 janvier 2020. Durant un mois, commerçants, entreprises et autres ont exposées leurs marchandises et services sur l’esplanade du palais du peuple. Ce cadre aménagé, a été un lieu de partage d’expériences entre les entreprises, commerçantes, guinéennes et étrangères.
Pour la cérémonie de cloture, c’est le chef du gouvernement en personne qui était sur les lieux. Dr Ibrahima Kassory Fofana était a accompagné par des membres du gouvernement donc le ministre du commerce.
Dans son allocution, Boubacar Barry »Big up » a rappelé l’opportunité qu’offre ce centre d’affaire. « L’entrée en vigueur de la libre échange continentale offre des opportunités nouvelle à notre pays, aux pays de la sous-région et au continent de pouvoir l’échange, créer des richesses que nous espérons tant; pour que nous puissions vivre de ce que nous savons faire. Nous vous remercions de votre confiance, nous prendrons l’engagement pour que la foire puisse se pérenniser » déclare le ministre du commerce.
Occasion pour Dr Ibrahima Kassory de rassurer les exposants guinéens et étrangers de l’engagement du gouvernement guinéen dans la Construction de l’unité économique.
La tenue de cette première édition de la foire internationale de Guinée a, selon les organisateurs contribués à la promotion du commerce local et l’emploi des jeunes. Lancine Koné est l’administrateur général de la foire internationale de Guinée « cette foire a permis l’emploi de plus de 500 hommes, jeunes et femmes, la participation de 260 société entreprise et microstructure » à t-il souligne.
La cérémonie de clôture de la foire internationale de Guinée a pris fin par la visite guidée de la délégation gouvernementale dans les différents stands d’expositions.