TPI de Mafanco : les membres du mouvement ‘’Amoulanfé’ relaxés
Les membres du mouvement ‘’Amoulanfé’’ qui se sont opposés au 3ème mandat pour Alpha Condé, sont enfin libres. Ce lundi 29 juillet 2019, ils ont été déclarés non coupable d’attroupement et trouble à l’ordre public pour lesquels ils étaient poursuivis.
Après verdict du tribunal, ils ont été relaxés pour délit non établi: « ces deux individus ne sont pas les organisateurs. Ils sont venus juste pour voir. Ils ne sont pas initiateurs du mouvement… Il n’y a jamais eu attroupement sur la voie publique. Donc, les éléments constitutifs de l’infraction d’attroupement sur la voie publique ne sont pas établis. Alors, je vous demande, en application de l’article 544 du Code de Procédure Pénale, d’ordonner la relaxe des deux prévenus pour délit non établi », indique la procureure Joséphine Loly Tinguiano
Quant à maître Alsény Aissata Diallo, l’un des avocats des accusés se dit heureux. « C’est un sentiment de joie, de fierté que nous éprouvons. C’est le droit qui a été dit et c’est le droit qui a triomphé dans cette affaire ».
Ousmane Akam Sako et Oumar Bella Baldé, ont été arrêtés le 16 juin dernier à la Maison des Associations de la Société Civile Guinéenne où ils participaient au lancement du mouvement ‘’ amoulanfé’’.