Djiba Diakité à la pose de la première pierre du Lac Gbassikôlô : « nous nous engageons à faire rayonner ce nom dans toute la Guinée et le monde entier »

0

Les autorités de la transition entendent mettre tout en œuvre pour rendre notre pays très attractif à travers le branding national. C’est pourquoi elles ont lancé les travaux de pose de la première pierre du Lac Gbassikôlô afin de développer le potentiel touristique guinéen et mieux promouvoir l’image de marque de notre pays.

Une initiative saluée à sa juste valeur par le ministre directeur de cabinet de la présidence de la république. Dans son discours de circonstance, Djiba Diakité a non seulement remercié le président de la transition pour sa vision et sa volonté de bâtir des édifices dans l’intérêts du peuple de Guinée mais a également tenu à rendre homme aux populations de Kaloum pour avoir préservé cet endroit.

« Je remercie son excellence le colonel Mamadi Doumbouya pour sa vision, sa volonté ferme de bâtir des édifices dans l’intérêt du peuple souverain de Guinée. Je tiens également à rendre hommage à nos ancêtres, aux femmes, aux hommes et enfants de Kaloum pour avoir préserver ce bijou du Lac Gbassikôlô avec beaucoup de valeurs, histoires, qui de mon point de vue que nous devons tous contribuer à préserver. En ce jour mémorable de pose de première pierre l’engagement solennel que nous prenons ici à travers cette initiative présidentielle d’aménagement, d’embellissement de ce Lac pour le rendre encore plus beau, plus rayonnant à travers le projet Branding Gunée est très simple. Nous nous engageons de façon très ferme à faire rayonner le nom du Gbassikôlô dans toute la Guinée, mais au-delà dans le monde entier », a mentionné le ministre Djiba Diakité.

Poursuivant, le ministre directeur de cabinet de la présidence est aussi revenu sur les perspectives dans le cadre de la vente de la destination Guinée à travers le Branding national. Les autorités de la transition ne ménageront aucun effort pour faire rayonner les couleurs de la Guinée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« Il faudrait savoir que ce Lac se trouve dans une zone de projets d’intérêt national au même titre que le projet de Parc des citoyens de Conakry, les partenaires du projet Simandou sont en train d’aménager mais également le projet du Parc Camayenne plage qui se trouve aussi dans le même décret de projet d’intérêt national. Et à partir de ce Lac nous avons également l’ambition de créer un pont végétalisé qui va permettre de rejoindre le Parc des citoyens, bien évidemment en respectant l’âme du lieu, la biodiversité, les contraintes vraiment liées à l’environnement, le respect du standard par rapport à ce type d’édifice. Notre pays regorge beaucoup de ressources, beaucoup de valeurs culturelles que nous devons être capables de vendre au monde entier mais également le potentiel du tourisme infini que nous avons, nous voulons en commençant par ces projets espérer qu’il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas y arriver. Et tout ça agrégé autour d’une marque pays à travers lequel le chef de l’Etat lui-même avec sa volonté politique a bien voulu accepter que nous puissions créer cette marque Branding Guinée. Nous avons besoin de vous, les habitants de Kaloum, les femmes, hommes et enfants pour réussir ce projet ensemble », a souhaité Djiba Diakité.

 

Pathé Diallo 624045895

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter