Négociation gouv-syndicat de l’éducation: Anseny Mabinty en colère !

0
Depuis quelques jours, le gouvernement guinéen a entamé des négociations avec le syndicat de l’éducation autour de l’engagement des enseignants contractuels de Guinée à la fonction publique.  
Selon nos informations, ce point de revendication des enseignants contractuels divise les représentants du gouvernement et le syndicat de l’éducation au cours des discussions.
Alors que les enseignants contractuels exigent tout simplement leur intégration, le gouvernement maintient sa position selon laquelle, l’accès à la fonction publique passe forcément par la voie de concours.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce mardi 15 août 2023, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée dénonce cette attitude du gouvernement.
« Le problème se situe au niveau de l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique. On ne peut pas comprendre que ces enseignants qui ont accepté de servir la République pendant six ans on les demande de passer par un concours. Le mouvement syndical a demandé d’intégrer tous les enseignants contractuels et les négociations se poursuivent on attend de voir ».
Ce n’est pas tout, Anseny Mabinty Camara fustige aussi le non-respect des clauses des contrats signés entre les enseignants contractuels et le gouvernement à travers  les collectivités.
« Ces contrats n’ont pas été honoré à 100% par l’État et nous demandons à ce que les arriérés de salaire soient payés. Car seuls trois mois sur douze ont été payé. Nous demandons ensuite à ce que les enseignants contractuels soient engagé à la fonction publique » a insisté M. Camara.

 

 

Moussa Souleymane pour Planete7. info
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays