Comme prévu, l’ancien premier ministre Guinéen, François Lounceny Fall a officiellement lancé son mouvement politique (Union Nationale des Patriotes de Guinée) ce samedi 12 aout 2023 à son siège sis à Kipé. Devant ses militants et sympathisants, le diplomate prend l’engagement de batailler jusqu’au bout pour obtenir la confiance de ses compatriotes lors des prochaines élections afin de diriger le pays.
Dans son discours de circonstance, François Lounceny Fall indique que c’est suite à un appel pressant de nombreux compatriotes et plusieurs défis qu’il a décidé de créer l’Union Nationale des Patriotes de Guinée.
« Suite à l’appel pressant de nombreux compatriotes et nombreux défis, j’ai décidé, avec des filles et fils du pays, portant les mêmes aspirations et les mêmes valeurs, de créer un mouvement politique dénommé : Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG). Ce parti politique ouvert à tous, se définit comme un rassemblement de Guinéennes et de Guinéens, Patriotes, soucieux servir Guinée et de contribuer efficacement à son développement harmonieux, en vue satisfaire les besoins essentiels des populations », rappelle le président Fall.
Le diplomate Guinéen souligne qu’il ne ménagera aucun effort pour la diversification de l’économie nation. Notamment en créant des banques de développement agricole.
« Un des tous premiers chantiers sera la diversification de l’économie nationale en privilégiant la modernisation de l’agriculture et la création de Banque de Développement Agricole pour financer les projets agricoles. Au plan politique, la réconciliation nationale s’impose comme une priorité pour l’UNPG. Cette réconciliation, nous ne pourrons aucunement continuer à en faire l’impasse ».
« Nous croyons fermement que la diversité de notre Nation est notre plus grande richesse. C’est en valorisant nos différences culturelles, ethniques et sociales que nous pourrons avancer vers un avenir plus prospère », conseille l’ancien PM François Lounceny Fall.
Planete7.info