humanitaire: le ministre Ousmane Gaoual Diallo apporte son soutien aux victimes de manifestations politiques

0

C’est en signe de solidarité à l’endroit des victimes de manifestations politiques, que le ministre des postes et télécommunications Ousmane Gaoual Diallo, a mis à disposition 18 motos à 9 personnes ce jeudi 10 août 2023, à Kipé.

Parmi ces victimes, 8 jeunes ont reçu des engins roulants, notamment 2 motos taxis, 2 parmi eux ont reçu une enveloppe symbolique de 8 millions GNF, une autre moto et un montant de 20 millions GNF pour Christine Mamy épouse du défunt Roger Bamba militant de l’UFDG, 4 autres personnes vont aller en Tunisie pour des soins.

Dans son intervention, Louda Baldé, au nom du donateur, a rassuré que ce geste qui s’inscrit dans un cadre humanitaire, fait régner l’unité nationale et la paix en Guinée.

«C’est dans un cadre humanitaire, je suis là en tant que citoyen, un fils guinéen, un humain. Donc quand il y a un acte humanitaire il faut savoir l’apprécier et l’encourager, on est là dans ce sens. Comme vous le savez, monsieur Ousmane Gaoual Diallo a été dans l’opposition. À un moment donné ils ont appelé à des manifestions politiques qui ont mal tourné et ce n’est pas dans leur intention. Dans ce contexte il y a eu des conséquences lourdes, des pertes en vie humaine, certaines personnes ont perdu l’usage de leurs membres. Aujourd’hui, Ousmane Gaoual Diallo, membre du gouvernement, à eu l’initiative d’accompagner ces personnes qui souffrent, c’est un acte à accompagner et saluer, par ricochet saluer les membres du gouvernement le colonel Mamadi Doumbouya, remercier toutes les bonnes volontés qui ont accompagné l’idée et l’acte du ministre. Ici on a la femme de monsieur Roger Bamba, monsieur Diallo et monsieur Barry qui ont perdu l’usage de leurs membres. Même si c’est ton adversaire qui arrive à faire des bonnes choses, il faut l’apprécier dans ce contexte. Aujourd’hui que toutes les bonnes volontés, de tous bords politiques, les membres du gouvernement, viennent accompagner ce genre d’action pour que la paix et l’unité nationale règnent. Cela est une conséquence des manifestations que nous ne souhaitons plus revivre. Pour cela la responsabilité revient aux membres du gouvernement mais aussi à la population», a-t-il lancé.

À son tour, dame Christine Mamy épouse du défunt Roger Bamba, au nom des bénéficiaires, a salué à sa juste valeur cette initiative, tout en précisant qu’elle n’avait pas reçu une aide depuis 2 ans.

« Je suis contente, je ne m’attendais pas à cela, on m’a appelé depuis ce matin, je ne m’attendais à ce geste, je viens de recevoir ce don, je dis grand merci à toute l’équipe qui est là, merci aussi au président de la transition. Après la mort de mon mari j’avais eu des gens qui sont venus m’aider, mais ça fait maintenant 2 ans je n’ai pas reçu une aide« , dira a-t-elle.

Présent à cette cérémonie de remise, Baba Alimou, au nom des jeunes leaders de l’axe, a adressé ses remerciements à Ousmane Gaoual Diallo et ses partenaires qui ont accompagné cette initiative.

 

Avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays