Inondation à Coyah: les sinistrés appellent à l’aide des autorités et des bonnes volontés.

0

Les fortes inondations survenues à Coyah le weekend dernier ont été dévastatrices de plusieurs biens. Conséquences, les sinistrés se retrouvent actuellement avec des objets quasiment détruits c’est pourquoi ils demandent de l’aide à l’Etat mais aussi à toutes les bonnes volontés en leur faveur.

Rencontrée ce mercredi au secteur bananeraie, sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah, cette mère de famille toujours sous le choc dit avoir tout perdu dans sa maison.  » Nous n’avons rien actuellement. Les lits, les matelas, téléviseurs, armoires, du riz, de l’huile, des habits … Tout a été mouillé et que même si on est parvenu à évacuer les eaux de nos maisons mais l’intérieur il fait froid. Vous avez vu tout ce que nous avions est là exposé au soleil et on va voir si ça va sécher un peu. Nous n’avons pas encore vu une aide quelconque. On demande au gouvernement de nous appuyer pour qu’on puisse reprendre notre vie habituelle. A l’heure-là nous n’avons rien « , nous a expliqué cette dame.

Même son de cloche chez un autre habitant du quartier. « Nous avons appris que le ministre de l’administration du territoire était venu ce jour même pour faire un constat et il avait pris langue avec certaines personnes. Nous ici l’accès était impossible. Mais il avait pu échanger avec les sinistrés. Ce qui m’a beaucoup plus marqué c’est la peur et le stress que nos enfants ont eu. D’ailleurs, les miens me demandent de quitter le quartier mais je n’ai pas là où aller. C’est pourquoi nous demandons à l’État de nous aider « , indique monsieur Barry Abdourahmane.

Aux dernières nouvelles, la première dame de la république avec une forte délégation était également sur place pour conférer avec les sinistrés. Nous avons également constaté la présence d’agents dépêchés par des ONG qui recensent les victimes.

Moussa Souleymane pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays