Coyah: après les inondations au quartier bananeraie, l’heure est à la réinstallation des habitants

0

Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Conakry et ses environs dans la nuit du samedi à dimanche dernier, des inondations avaient fait d’énormes dégâts matériels et même humains au quartier bananeraie dans la commune rurale de Manéah, préfecture de coyah. Quelques jours après cette inondation, quand est-il de la situation qui prévaut sur le terrain ?

Notre rédaction à travers un de ses reporters est allée faire un tour. Nous avons commencé par faire une visite guidée de plusieurs familles sinistrées. Sous le choc, ces familles commencent à se remettre peu à peu et ce malgré le manque d’assistance réelle de la part du gouvernement guinéen. Une attitude que beaucoup de sinistrés déplorent d’ailleurs.

Pour ce qui est de cette forte inondation qui a affecté leurs localités, plusieurs personnes nous ont fait savoir que c’est une première dans l’histoire de leur quartier. Pour ce qui est des constructions anarchiques que beaucoups pointent un doigt accusateur certains sinistrés nous ont fait savoir que ce qui est arrivé n’a rien à voir.

D’ailleurs certains d’entre eux accusent même une société d’exploitation d’eau d’être derrière cette inondation car selon eux c’est quand la société d’exploitation d’eau vide ses Cuves que la situation s’alarme.

Pour ce qui est de la prise en charge des personnes qui ont été blessées, on nous apprend sans commentaire qu’ils sont dans les hôpitaux pour des soins.

Nous y reviendrons.

Moussa Souleymane pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays