Cellou Baldé: « profiter du porte-parolat du gouvernement pour afficher ses ambitions…

0

Ce lundi 24 juillet, les partis politiques membres de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo ont procédé à la signature d’une nouvelle charte dans le but de mieux s’organiser pour conquérir le pouvoir. Invité dans l’émission ON REFAIT LE MONDE de Djoma média, l’honorable Cellou Baldé membre du bureau politique est revenu sur les bases sur lesquelles leur parti fonctionne ainsi que sur les sorties du ministre Ousmane Gaoual Diallo qui s’attaque souvent au parti dont il était membre avant son entrée au gouvernement.

Dans son intervention, Cellou Baldé à propos du ministre Ousmane Gaoual précise.

« L’UFDG est une institution. En aucun cas un individu ne saurait constituer une menace pour notre institution. Pour une question de sérénité, pour une question du respect des engagements, de responsabilité du CNRD et du président de la transition qui a annoncé clairement, officiellement et solennellement que ni lui, ni aucun membre du gouvernement, du CNT et du CNRD ne seront candidats aux prochaines consultations électorales pour le retour à l’ordre constitutionnel. Le sens de responsabilité voudrait qu’avant qu’on ne démissionne tant qu’on est dans l’esprit du CNR et des activités de la transition à vous confier dans le cadre de la refondation, vous devrez vous abstenir, tout ministre devrait s’abstenir de contredire, de contrarier le président du CNRD en annonçant des velléités de pris de parti politique, de candidater pendant que vous avez une mission. Profiter du micro du porte-parolat du gouvernement pour afficher ses ambitions personnelles c’est en totale contradiction avec la charte de la transition » a -t-il-indiqué.

Sur la conduite de la transition, il soulignera. « Un gouvernement de transition qui dès le départ a cherché des justifications, des acrobaties pour ne pas déclarer leurs biens au peuple de Guinée alors qu’ils n’avaient aucune légitimité même de mettre en place la CRIEF, d’engager des poursuites contre des ministres, des hauts cadres. La bonne foi aurait été de déclarer leurs biens, de donner l’exemple. Aujourd’hui quand vous avez des ministres qui se bombent le torse pour dire écouter maintenant j’ai suffisamment d’argent, je peux faire ceci et cela, cet argent là a été pris où ? » s’interroge l’opposant.

Pour une énième fois il rappelle que la mission d’une transition n’est pas de développer le pays mais. « C’est de travailler sur le processus de retour à l’ordre constitutionnel. Le reste, terminer des routes, faire des raccordements ou ceci ou cela, ce n’est nullement la mission du CNRD et je ne les évalue pas par rapport à ça. Mais plutôt sur le processus de retour à l’ordre constitutionnel, et à ce niveau aucun acte n’a été posé » rajoute Cellou Baldé.

Au regard de la situation actuelle du pays Cellou Baldé met en garde les autorités de la transition. » Aujourd’hui l’histoire est en train de nous montrer que nous avons raison, que le CNRD a un agenda caché. On ne peut pas mobiliser des comités de soutiens, avoir des partis à son niveau quand nous ne sommes candidats à rien et nous n’avons pas un candidat… » a-t-il-conclu.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter