Diabaty Doré sur l’évaluation des membres du gouvernement :  » le sommet de l’État n’est pas un lieu d’apprentissage « 

0

Le président du parti RPR a réagi sur la nouvelle évaluation entamée ce lundi 24 juillet à la primature sous la présidence du premier ministre Dr Bernard Goumou.

Pour Diabaty Doré c’est une bonne initiative d’évaluer les membres du gouvernement mais il pense tout de même que le sommet de l’État n’est pas un lieu d’apprentissage.

« C’est une très bonne initiative d’évaluer les membres du gouvernement ou les EPA. Mais à ce que je sache aujourd’hui le sommet de l’État à un certain niveau n’est pas un lieu d’apprentissage. Vous savez que la plupart de nos directeurs qui sont dans les EPA sont des personnes qui n’ont pas de niveau, qui ont été coptés parce que leurs frères, cousins ou amis aux affaires. Cela prouve à suffisance déjà que c’est un échec. Parce que tout le monde sait comment les Guinéens vivent, en train de tirer le diable par la queue. On sait très bien aujourd’hui que la Guinée n’est pas ouverte au reste du monde, c’est du jamais vu. Prenez vos micros et aller voir comment les familles vivent tellementque c’est dur. Les Guinéens n’ont jamais vécu ce temps depuis l’indépendance ».

Poursuivant, le leader politique membre de l’ANAD a tenté de prodiguer des conseils au président de la transition pour que les choses changent.

« Moi je dirai au colonel de faire une pause, de faire une évaluation et de changer ce gouvernement. Parce que beaucoup sont là en tant qu’amateurs, pas de résultats ni rien. Et on ne peut pas gérer l’État même si c’est la transition avec du copinage, avec des amitiés non. C’est l’avenir de la nation qui est en jeu. Je crois que la Guinée a besoin aujourd’hui du renouveau et mettre celui qu’il faut à la place qu’il faut. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent mais nous on se battra pour changer les donnes. C’est pour cela que nous avons signé la nouvelle charte de l’alliance politique aujourd’hui pour continuer le combat et pour donner le meilleur de nous-mêmes pour le bonheur de ce pays », martèle Diabaty Doré à notre rédaction.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter