Les conseils d’Aliou Bah au CNRD : « je crois qu’il ne faut pas négliger la carte Tinubu »
Invité de l’émission Mirador sur FIM FM de ce jeudi 20 juillet 2023, le président du parti MoDeL est revenu sur plusieurs sujets d’actualités de la Guinée. Parmi lesquels, la menace de la CEDEAO notamment de son président en exercice fraichement élu, le nigérian Bola Tinubu.
Pour Aliou Bah, il ne faut vraiment pas négliger la carte Tinubu. Le CNRD notamment le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya devraient prendre en compte ces préoccupation du nouveau président en exercice de la CEDEAO.
« Je crois qu’il ne faut pas négliger la carte Tinubu parce qu’il aura besoin d’affirmer son leadership. Rester-là avec des gens qui vont fanfaronner et faire du giottisme, faire croire qu’en réalité tout ça n’est rien, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le Nigéria et l’agenda dans lequel Tinubu est là, les forces internationales qui sont derrière, parce que l’enjeu géopolitique est pris en compte. Si vous ne prenez pas ça en compte, vous négligez pour penser que tout va bien aller honnêtement vous aurez préparé votre propre chute… », a conseillé Aliou Bah, président du MoDeL.
Planete7.info