Bah Oury sur l’éducation en Guinée :  » c’est une catastrophe depuis très longtemps »

0

Le président de l’UDRG a évoqué l’actualité sociopolitique de la Guinée ce mardi dans l’émission on refait le monde sur Djoma médias. Parlant de l’éducation nationale, Bah Oury estime que c’est une catastrophe depuis très longtemps.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale indique qu’il y a une proportion à étouffer l’école publique au profit du privé.

« C’est une catastrophe depuis très longtemps. Si vous examiner les statistiques par rapport à l’école primaire même au niveau de Conakry vous allez vous rendre compte que la grande majorité des enfants fréquentent l’école privée pas l’école publique. Donc cela veut dire qu’il y a un problème dans ce pays le budget de l’éducation nationale, il sert à quoi? En principe l’État doit s’occuper de l’ensemble des enfants de la république de Guinée. Mais tel n’est pas le cas, mais il y a une propension à étouffer l’école publique, à le dénuder totalement et il va de soit que les résultats qui sont exposés ici reflètent cette réalité depuis très longtemps. L’éducation nationale est le patent pauvre dans le système éducatif actuel », a réagit Bah Oury.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter