Labé : Tolbert Faya Tonguino premier de la région au BEPC livre ses secrets.
Après la publication des résultats du BEPC session 2023, l’heure est à la réjouissance chez les heureux gagnants. Dans la région administrative de Labé c’est le jeune Tolbert Faya Tonguino âgé de 17 ans déclaré admis avec 18,68 de moyenne qui occupe la première place dans le classement.
Interrogé, l’élève se dit fier du résultat obtenu et nous livre son secret. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime à ce jour de voir que je suis le premier de la région de Labé. D’abord je dis merci à Dieu parce que c’est lui qui a permis que je sois là, parce que sans lui rien de tout ça ne serait possible. En second lieu je remercie les encadreurs et mes parents qui m’ont surtout encadré et à la maison et à l’école qui m’ont poussé, qui m’ont donné le courage et la force avec les conseils et aujourd’hui voilà où j’en suis. Dans les études il n’y a pas de secret, c’est la révision des cours enseignés en classe. Une fois arrivé à la maison j’essaie de revoir, lire pas juste pour le plaisir mais lire pour comprendre l’essentiel du cours » soutien t’il.
Quant aux candidats malheureux à cet examen, il leur demande de redoubler d’efforts pour mieux se préparer pour l’année prochaine. « Ceux qui n’ont pas eu leur examen cette fois ci, je leur encourage à ne pas baisser les bras parce que ce n’est pas la fin du monde. Ce que je peux leur dire c’est de redoubler d’efforts, d’avoir du courage et surtout de beaucoup lire les cahiers et de réviser les cours dispensés » lance t’il.
Pour ce qui est de son ambition future, le jeune souhaite occuper la première place au niveau de la République au baccalauréat.
Moussa Souleymane 626709794