La sous-préfecture de Bourouwal Sounkin située dans la Commune urbaine de Telemele dispose désormais d’une bibliothèque moderne.
L’infrastructure réalisée grâce à l’implication des fils et filles de la localité, est une initiative du Club Donkin pour l’Emergence de Bourouwal (CDEB).
Le bâtiment construit en seulement 5 mois, a été inauguré ce vendredi 30 juin 2023 en présence des autorités sous-préfectorales et communales et de plusieurs ressortissants de Bourouwal Sounkin qui séjournent actuellement dans la localité à l’occasion de la fête de Tabaski.
Pour en savoir davantage, nous vous proposons Ci-dessous le discours intégral de Siradio Sounkin Diallo, Coordinateur du CDEB.
Lisez!
Le bâtiment flambant neuf de la Bibliothèque CDEB de Brouwal a été inauguré ce vendredi 30 juin 2023 à Brouwal-centre en présence des autorités sous-préfectorales et communales, les sages, la Coordination du CDEB, les femmes et les jeunes membres et sympathisants du Club puissamment mobilisés pour conférer à l’événement toute la solennité qu’il mérite.
L’infrastructure comprend une salle de lecture , un bureau aménagé et une véranda. La bibliothèque bénéficie d’ores et déjà d’un fond de [6000] livres collectés par les membres du Club et grâce à un don important de la maison d’édition L’Harmattan Guinée. La majorité des ouvrages est constituée de manuels scolaires destinés élèves et aux enseignants du primaire et du secondaire. Mais tout lecteur pourra y trouver son bonheur car la bibliothèque va continuer à s’enrichir d’autres livres et ressources documentaires.
En dehors d’être la première bibliothèque de la Commune de Brouwal, l’autre particularité de cette infrastructure est qu’elle a été réalisée dans un délai record de 5 mois.
C’est le tout premier projet initié par le CDEB après la célébration de la première édition du Donkin Brouwal Sounkin en 2022.
Cette réalisation en accéléré témoigne du sens d’initiative de la jeunesse, de sa vitalité et de sa capacité à fédérer des énergies pour impulser le développement durable. L’éducation et la formation sont au coeur des préoccupations de notre jeunesse.
C’est enfin la matérialisation de la solidarité agissante des fils et filles de Brouwal car l’infrastructure a été financée grâce à la contribution de plusieurs citoyens jeunes et adultes de notre commune.
Le CEDB est particulièrement fier et profondément reconnaissant à l’égard de l’ensemble des contributeurs. C’est une nouvelle brique pour la construction d’un Brouwal émergent.