L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé de réagir à la sortie du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo qui dit vouloir remplacer Cellou à la tête du parti.
Par le biais du coordinateur de sa cellule de communication, l’UFDG prévient le ministre Gaoual. « Maintenant qu’il se sent suffisamment fort, si demain il s’invite à une assemblée, à une réunion sans y être invité, en ayant perdu le statut de membre, il sera traité comme un fauteur de trouble ».
Joachim Baba Milimouno invite par ailleurs le CNRD à se faire entendre face aux ambitions politiques de Gaoual. Pour lui, les agissements du ministre des postes et télécommunications ne sont pas conformes à l’esprit de la charte de la transition.
« Il déclare vouloir briguer la présidence d’un parti politique qui a pour ambition essence première la conquête du pouvoir, c’est incongru et le gouvernement et le CNRD doivent se faire entendre et tirer toutes les conséquences. Nous voulons les entendre, faute de quoi nous comprendrons qu’il est en mission du CNRD qui sait qu’il a échoué dans le projet d’exclusion de Cellou Dalein Diallo aux prochaines élections à travers le dossier d’Air Guinée », a déclaré Joachim lors de son passage ce vendredi dans Mirador sur FIM FM.
Pathé Diallo pour Planete7. info